Présentation
Peu après avoir créé notre club, nous avons organisé tous les samedis des séances d'entraînements. Vu le petit succès que cela rencontrait, nous avons organisé notre premier mini championnat amical.
L'objectif était de réunir un petit nombre d'équipes désireuses de s'affronter sur un terrain pour connaître les rouages d'une organisation d"un championnat.
Concrètement, nous appliquions les règles du tournoi Indiaka Or, les rencontres se déroulaient toujours au hall omnisports de Basècles (lieu de nos entraînements) et le tout dans une ambiance conviviale.
L'expérience a été enrichissante et nous avions décidé au terme de cette organisation d'organiser durant la saison 2010-2011 un championnat plus conséquent.
En ce début de saison 2010-2011, notre Président nous a fait part de son expérience des championnats du Monde (août 2010) et nous avons été invité à participer à notre premier tournoi international à Lugano. Le constat était sans équivoque: nous sommes encore très loin du niveau et surtout de la "bonne" pratique des autres pays. De plus, la fédé du Luxembourg désireuse de nous aider dans nos efforts, nous a proposé d'inscrire 2 équipes de notre club à leur championnat (organisé en 4 journées).
Fidèles à nos principes: faire les choses à "fond", nous avons décidé de mettre en suspend l'organisation d'un championnat d'indiaca chez nous. En effet, il n'y a tout d'abord pas encore assez d'adeptes et en tant que premier club, nous avons un rôle d'information et de formation. Nous devons donc tout d'abord apprendre l'indiaca, sensibliser les joueurs belges et enfin envisager peut-être l'organisation d'un championnat.
Nous espérons avec l'aide d'un nouveau club d'indiaca ..... ;)
Compte rendu du mini championnat amical 2010: ici