Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Delta Lloyd Summer Beach Games: les vieux fusils au tennis ballon et les zonnasoifs à l'Indiaka

Publié le par Tchiotbiloutes

Les vieux fusils sont décidément très en forme en ce début d'été. Après avoir emporté l'Indiaka d'Or à Basècles le 27 juin face au Luxembourg, Dany Garbin et son équipe ont à nouveau fait parlé d'eux en dominant en finale du 2ème Delta Lloyd Summer Beach Games la très jeune équipe de la Relève. Après s'être légèrement blessé, Dany a brillamment - toujours dans la bonne humeur - conduit son équipe durant toute la journée en ne laissant que de faux espoirs à ses adversaires...

 

L'équipe organisatrice de ce deuxième Delta Lloyd Summer Beach Games n'a pu être que satisfaite de cette performance qui venait ponctuer une très belle première journée. En effet, 18 équipes ont pris part ce samedi 11 juillet au tournoi de Tennis Ballon et 24 équipes ont fait de même le dimanche pour le tournoi d'Indiaka.

 

Comme l'année précédente, le Delta Lloyd Summer Beach Games - tout en étant une organisation à part entière - a pu bénéficier des infrastructures de base du Latino Beach (tournoi de beach volley organisé le week-end du 4 juillet) et du soutien de la ville de Leuze. Cette dernière a offert les 192 tonnes de sable indispensables à la pratique de ces sports. Les trois terrains de volley et un chalet avec du matériel sportif (raquettes, ballons, indiaka ...)   resteront à disposition des mouvements de jeunesse trois semaines durant.

 

Le dimanche 12 juillet, Philo et ses amis ont proposé à 24 équipes un tournoi d'indiaka remporté par les Zonnasoifs face à ...... la Relève. Fort de la popularité croissante de ce sport et d'une organisation réglée comme du papier à musique, cette journée s'est déroulée sous un temps clément et dans une ambiance on ne peut plus joviale. Les équipes ont été réparties en 4 pools de 6 équipes et chacune d'entre elles ont disputé une totalité de 7 matchs (5 dans les pools et 2 de classement).

 

Cette journée a également été marquée ni plus ni moins par un mariage avant l'heure, par un brûlage de maronne et par une représentation de Jean-Luc offrant au public un répertoire de Cloclo.

 

Le rideau de cette deuxième édition du Delta Lloyd Summer Beach Games s'est refermé sur une grande performance artistique des Zonnasoifs. Kevin et ses équipiers ont interprété les claudettes sur certaines chansons de Cloclo...

 

Au nom des organisateurs, le « Tof » - animateur hors paire durant ces deux jours - a déjà donné rendez-vous à l'ensemble des participants pour la troisième édition en juillet 2010.

 

Le programme des rencontres ne s'arrête quant à lui pas en si bon chemin. Ce samedi 18 juillet, toujours sur le parking de la piscine, se tiendra l'Indi-Aqua (tournoi d'indiaka dans l'eau). Ce même jour et le dimanche 19 juillet, les organisateurs du wadbeach proposeront un tournoi de beach-volley sur la place de Wadelincourt animant de la sorte sa célèbre ducasse. Pour info, des places sont encore disponibles pour inscrire des équipes dans la catégorie loisirs.

Signalons également le tournoi d'Indiaka, de balle pelote et les soirées camping le 7,8 & 9 août 2009 à Herquegies.
Plus d'infos: ici

 

Retrouvez les photos du 2ème Delta Lloyd Summer Beach Games.

Tennis ballon: ici

Indiaka: ici

Les Tchiotbiloutes

Commenter cet article
T
Bel article! Merci les gars....
Répondre