Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Historique

L'équipe organisatrice est composée de 6 amis toujours partant pour prendre part à tout événement.

018CWadBeach-092611.jpgA l'origine, Patrice, Giel et son petit frère Stéphane décidèrent de relever certains défis à savoir: participer à des événements sportifs quelque peu hors norme. Ils ont tout d'abord participé à quelques éditions du Ragnarok (système de randonnées "militaires" avec une multitude d'épreuves physiques, en soirée et de nuit, dans le froid et l'humidité ...). Ces épreuves n'avaient que pour résultat de renforcer les liens d'amitié déjà très forts.   

De gauche à droite: Patrice, Giel & Stéphane 


Par la suite, ce même trio a pris part à un tournoi d'Indiaca à Leuze-en-hainaut. A ce moment, ils ignoraient déjà qu'ils allaient "mordre" à cette discipline et dès lors, ils n'allaient plus jamais rater un seul tournoi de ce type.

La philosophie qu'entretenait ce trio était le plaisir de passer une journée entre amis, de rencontrer d'autres équipes et partager ces bons moments tout en se défoulant sur le terrain.

CIMG1728Quelques mois après ces premières participations, Viking, Mic et Mathieu ont rejoint l'équipe initialement nommée les Tchiotbiloutes. L'équipe participait plus régulièrement à des tournois en tous genres: indiaca, beach-volley, mini-foot (déguisé ou pas) ...
Ces derniers étaient rondement organisés par différents groupes de Leuze-en-Hainaut: les pompiers, le patro, l'équipe de Philo, le latino Beach ....

De gauche à droite: Mathieu, Viking, Stéphane, Mic, Giel, Mathéo (fils de Giel)


CIMG1834Il est à préciser que les Tchiotbiloutes ont très rarement remporté des tournois mais leur objectif restait le même: participer. Par contre, et dans cet état d'esprit, ils ont remporté à plusieurs reprises les prix des déguisements lors des Mondialettes (tournoi de mini foot déguisé).

 

Indiakaor08team.jpgEn 2007, Stéphane et son frère Giel, toujours en quête d'originalité, ont proposé au reste de l'équipe d'organiser leur propre tournoi d'Indiaca: l'Indiaka d'Or. Cette organisation représentant un nouveau défi, le reste de l'équipe s'est directement embarquée dans cette aventure et a organisé avec succès leur premier Indiaka d'Or en mai 2008.

Leurs objectifs étaient d'importer cette discipline dans l'Entité de Beloeil, d'accueillir les équipes rencontrées dans d'autres tournois, de proposer un événement sportif sans faille et de participer à la découverte et au développement de ce sport.

10.jpgAujourd'hui, les Tchiotbiloutes ne s'arrêtent pas là puisqu'ils ont organié une deuxième édition de leur tournoi le 27 juin 2009: l'Indiaka d'Or 2009. Comme en 2008, le vainqueur du tournoi est reparti avec un Indiaka en ......... or.

 

001-HQLes Tchiotbiloutes ont ensuite créé fin 2009 leur club d'Indiaca: INDIAKA OR BELOEIL. Des séances d'entraînements se sont déroulées toutes les semaines. Un premier (mini) Championnat amical a été organisé en avril 2010 tout comme la 3ème édition de l'INDIAKA OR le samedi 26 juin. 

 

Tous ces efforts ont permis au Président - Giel - de participer aux championnats du Monde d'indiaca en août 2010. Sur cette lancée, la fédération du Luxembourg a invité le club à inscrire une ou deux équipes à leur championnat national (organisé en 4 journées).

 

Début 2010, le Club comptait déjà 25 membres!

Grâce à succès, le comité a décidé de continuer de plus belle et d'internationaliser ses tournois. Le club a donc eu l'agréable surprise d'accueillir des équipes du Luxembourg, d'Allemagne, d'Estonie, de Suisse et même du Japon (cfr Indiaka Or 2012). L'objectif principal est de continuer à tout mettre en oeuvre pour faire découvrir et officialiser ce sport en Belgique.

 
Inutile de préciser que cette bande d'amis vous résèrvent encore de nombreuses surprises .......

 

Retour page Accueil