Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat amical: les décapsuleurs l'emportent de justesse

Publié le par Indiaka Or Beloeil

Ce samedi 17/04/2010 s’est déroulé la dernière journée du premier championnat amical d’indiaca. Cette compétition a été organisée au sein du hall omnisports de Basècles par l’INDIAKA OR BELOEIL. Le but recherché était de dynamiser la pratique de ce sport dans notre région et de proposer à des équipes de le pratiquer plus régulièrement.

 

Six équipes se sont tour à tour rencontrées et toutes les rencontres se sont réparties sur trois matinées (le 20 & 27 mars et le 17 avril). L’INDIAKA OR a décidé de ne pas aligner d’équipe pour se concentrer exclusivement sur l’arbitrage. En effet, le réglement officiel a été dans sa globalité respecté et les organisateurs préféraient que les joueurs s’imprègnent des règles avant d’envisager autre chose.

 

buvetteIl est à signaler que tous les matches se sont déroulés dans une ambiance tout à fait décontractée où le fair-play était de rigueur. Les participants n’oubliant pas le pourquoi de leur présence: apprendre à jouer les règles officielles et participer au développement de cette pratique.

 

L’équipe organisatrice a donc mis sur pied ce mini championnat sur trois matinées pour évaluer la possibilité d’organiser un championnat plus conséquent tout en observant la demande. Des leçons seront tirées, des observations apportées et fort probablement, un second championnat sera organisé durant l’hiver prochain. Mais tout reste à voir …

 

Les décapsuleursAu terme de ces journées, c’est finalement l’équipe de Guillaume Dumoulin – Les Décapsuleurs – qui a remporté ce championnat face à l’équipe des Bitelots. Ces deusummerbeachx équipes ont accumulé le même nombre de victoires et ont dû être départagées comme prévu dans le règlement, à savoir la différence entre les points marqués et perdus. A la troisième marche du podium, se trouve le Summer Beach (à droite ...). Viennent ensuite les équipes du Passe Temps, l’Amitié Leuzoise et enfin les Chicas (la seule équipe féminine …).

 

Giel – Président de l’INDIAKA OR BELOEIL – et son équipe restent néanmoins satisfaits de l’engouement des joueurs et du potentiel que certains peuvent bénéficier. Signalons que la Belgique n’est pas encore présente au sein de la fédération internationale d’indiaca mais il est certain que notre région est un vivier de très bons joueurs. Présenter des équipes composées de joueurs de balle pelote et de volley-ball pourrait s’avérer être une solution redoutable pour affronter les « grands » de ce sport. Cela dit, nous ne sommes pas encore à ce niveau et il y a encore du chemin à parcourir ….

 

Résultats et classement: ici

Prochain tournoi: ici

Commenter cet article