Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Indiaka Or prend enfin ses marques

Publié le par Indiaka Or Beloeil

indiakaorChampionnat du Luxembourg 2011-2012 hommes - Jour 2.

Après une première journée difficile, les hommes se sont fait plaisir ce samedi 21 janvier à Clervaux. L'équipe était préparée et coachée par Thomas Dieu - coach JS Baudour (volley). Thomas, qui nous suit depuis les début, avait reçu carte blanche pour aborder ce RDV et le moins que l'on puisse écrire est que cela a porté ses fruits. Il a pu instaurer lors des deux derniers entrainements un esprit de groupe et nous expliquer les bases d'une stratégie tirée du volley.

L'équipe a enchainé cinq matchs et avait débuté la compétition en affrontant la meilleure équipe du championnat - Bettenduerf. Thomas a profité de cette rencontre pour placer ses joueurs et leur permettrent de se trouver sur le terrain en se focalisant sur le jeu et non le score (défaite 25/12 - 25/16).

Les premières leçons tirées, l'équipe a enchainé avec une victoire contre Kolmer (23/25 - 21/25). S'en est suivie une défaite contre Alzeng (25/18 - 25/27) réduite à 4 joueurs sur blessure. Défaite impardonable, l'équipe n'a pas pu gérer son stress, n'a pas respecté certaines consignes et a commis trop de fautes directes à des moments clés.

SauerdallLe coach ayant remis les pendules à l'heure, ses hommes se sont ensuite imposés contre Useldeng (25/23 - 18/25). Le groupe a ensuite continué sur sa lancée et a livré une belle prestation lors du premier set contre Sauerdall (2ème du classement - ci contre) en perdant de justesse 28-26. Sauerdall a ensuite aligné ses meilleurs joueurs et fatigués de leur après-midi, les hommes de l'Indiaka Or se sont inclinés 25-13.

L'Indiaka Or est finalement 5ème au classement provisoire.

Cette journée riche en émotions s'est donc clôturée sur un sentiment positif où les joueurs ont pris conscience du potentiel de l'équipe, de la marge de progression possible et de l'esprit d'équipe qui s'installe petit à petit sous l'impulsion de Thomas.

 

Dernière journée le 22 avril. Les femmes de l'Indiaka Or entameront leur 2ème journée ce samedi 28 janvier.

 

Résultats: ici

Classement: ici

 

Commenter cet article